Monday, February 15, 2010

Test du PMP 1080p Gemei HD8800


Le Gemei HD8800 est un modèle classique de PMP, bien qu'il est déjà sur le marché depuis un certain temps, il reste encore l'un des PMP les plus attractifs. Les raisons de ce succès sont, la possibilité de visionner des vidéos Full HD, des mises à jour continues et efficaces ainsi que la richesse des fonctionnalités.
Ci-dessous nous allons vous présenter les principales capacités du HD8800, afin de vous apportez un compte rendu approfondie .



Apparence externe :

Le design extérieur du Gemei HD8800 est très sobre, la coque est en plastique fine et légère avec des bords arrondis. Celle qui entoure l'écran imite l'aspect aluminium brossé, la partie arrière est  lisse et de couleur blanc lait. Tout cela une fois en main donne un toucher plutôt agréable et qualitatif.


Sur les touches sont concentrées sur le haut du PMP on y retrouve de droite vers la gauche la touche lecture, pause, navigation, sélection, le contrôle du volume + et – et enfin la touche retour. Les boutons ne sont pas trops durs à l'appuis et ils ont une consistance élastique.


Les prises du PMP se situent sur les deux cotés et rien ne manque. Une prise USB, la prise d'alimentation, un bouton On/Off, une entrée microphone,une sortie jack 3,5mm, un slot micro SD, et enfin la sortie HDMI.


La partie arrière du Gemei HD8800, il y a deux haut parleurs idéale pour faire profité du son à tout le monde.


Qualité de l'écran :

La capacité du PMP à lire du contenue Full HD fait que la qualité de l'écran devient un point d'exigence. Par conséquence il adopte un écran TFT de 4,3 pouces avec une définition élevé de 800x480.  Les angles de vues sont idéales et l'écran ne montre pas de faiblesse de ce côté là.


L'écran affiche 16 millions de couleurs et donne un rendu des images précises. Même du point de vue des aberrations chromatiques, le HD8800 reste encore une fois imperturbable.


En utilisant la fonction défilement de photo et en ouvrant les fichiers JPEG, on peut se rendre compte du très bon contraste et du rendu des couleurs. Il faut vraiment mettre le nez contre l'écran pour apercevoir le grain de l'image.


Qualité vidéo :

Le HD8800 intègre une puce CC1800 de Chinachip, il assure la compatibilité avec 30 formats vidéos
et décode le MKV ainsi que le H.264 qui sont souvent associé au 1080p et ce jusqu'à un débit de 50Mbps. Il s'autorise même à lire du 2160p si nécessaire.


Caractéristique de la première vidéo test (définition 1440x1080, format WMV, durée 2 minutes, débit  8447kbps. Le résultat est  concluant, aucun problème de lag ni de retard d'affichage détecté.


Seconde vidéos test (définition 1920x1080, format  WMV, durée 1 minute, débit 9600kbps). De nouveau l'image est parfaitement fluide le contour des  personnages est fin et net,  la couleur de peau est bien rendu et conforme à la réalité.


Néanmoins, lorsque nous avons testé la vidéo de 53mo en 720p,  il y avait des saccades à certains moments. Par contre pour les autres vidéos testées, le test est passé avec succès. La version v1.8 du firmware améliore encore les performances pour les formats MKV, WMV et AVI.


Qualité audio :

la fonction audio du Gemme est  aussi bon que l'était la vidéos, il est compatible avec les format MP3,WMA,WAV, mais aussi les formats lossless  APE et FLAC. Il  permet  également la recherche et gestion des chansons par titre album, artiste... par l'intermédiaire de Tag.


L'interface de lecture  du HD8800 est succinct, affichant les fonctions conventionnelles, avec en plus la lecture synchronisée des lyrics. Mais lorsque vous ouvrez le menu le contraste est frappant avec la simplicité de l'interface de lecture, on a alors accès à une multitude de réglage tel que les égaliseur EQ et 3D améliorant le rendu sonore.


Qualité du lecteur de livre électronique (ebook reader) :

Le lecture de ebook est ergonomique, les polices d'écriture sont  parfaitement affiché nous laissant une excellente impression. L'interface est très intuitive,  facilitant son utilisation. Il permet le défilement automatique des pages, régler la couleur et la taille des caractère, la vitesse et la  voie du  text to speach qui permet au PMP de lire à votre place. Au final cela pourrait  même apporté une aide aux personnes étudiant une langue étrangère.


La lecture des ebooks, peut se faire en mode paysage ou plus classique, en mode portrait. Ce dernier mode a l'avantage d'affiché plus de mot ce qui réduit ainsi le feuilletage des pages.


La  marque Gemei est  très réactive et responsable envers ses clients, offrant continuellement des mises à jour à ses utilisateurs. Par exemple en installant la version v1.8 du firmware, il est possible de naviguer n'importe ou dans les fichiers du PMP et d'ouvrir des fichier PDF de grande taille pour le lecteur de ebook. L'ouverture d'un fichier PDF de 10mo est tout aussi rapide que des ebook reader à plus de 200 euros !


En intégrant des logiciels  utiles et fonctionnels le Gemei peut se substituer à un ebook reader traditionnelle. Le support des ebooks au format PDF et Html\ Htm donne au HD8800 une position invulnérabilité et satisfera tout les dévoreurs de livre.

Les jeux :
 
Le HD8800 est un lecteur de vidéos HD, un  reader eBook, et également une console de jeu. Il Inclus les jeux Alibaba,  le chercheur d'or, le jeux des 7 erreurs classique et celui avec des photos de top modèle,  Buble Bash, et un jeux de construction d'une ville avec une fluidité et stabilité excellente.


En outre, le Gemei a intégré un nouveau gadget contre l'insomnie. Cela consiste à regarder une dizaine de paysage et écouter leur contenue sonore apaisante, tel que le son de la neige, d'un torrent d'eau, de la forêt ou encore le bruit de l'océan. Vous pouvez utiliser la connexion jack pour raccorder  le PMP à un ampli pour être encore plus immergé. Ce gadget  a été développé par des chercheurs dans ce domaines.


Les autres fonctions :

Le HD8800 intègre une radio FM, avec recherche manuelle ou automatique des stations et possibilité d'enregistrement.


La fonction dictaphone est également très simple, on a un choix de 3 qualité d'enregistrement (bas moyen et haute). On peut par exemple enregistrer des réunions ou encore des cours ou bien se servir du dictaphone dans un cadre professionnel.


Avec la dernier firmware, le Gemei HD8800, rajoute l'affichage de l'historique des activités.

Les menus :

L'affichage des menus est plutôt jovials, les icônes sont jolies, de grande tailles et accessible en un coup d'œil rendant l'utilisation facile.


Dans l'interface des réglages, on accède aux infos systèmes, les connections, réglages vidéos et sons, type d'explorateur, paramètre d'affichage, extinction de l'écran et gestion du mode veille.


Les performances :

En mode lecture le HD8800 offre un débit de 5343kb/s et en écriture un débit de 3305kb/s, dans cette exercice le PMP est moyen. L'autonomie du lecteur, atteint 4 heures en lecture vidéo.


Conclusion :

En regardant l'évolution des tendances jusque maintenant, les PMP ne sont toujours pas en mesure de totalement satisfaire le consommateur. Mais les concepteurs du HD8800 ont pris conscience de ses manquements, et par l'intermédiaire de mise à jour et d'ajout de nouvelle fonction, telle le slider de photo, le programme de sommeil, le PDF reader. Ils ont contribué à améliorer grandement l'utilisation du lecteur .


Le PMP Gemei HD8800 est un lecteur HD mp4 et mp3, un lecteur de ebook, une mini console de jeux. En plus il intègre une abondance de fonction faisant de lui un véritable couteau suisse électronique, et avec un prix de 599 yuan (environ 65€) en version 8gb, on ne peux que le recommander fortement !

No comments:

Post a Comment